La Maison Tellier au Sax – Achères (78)

Dernier concert de l’année pour La Maison Tellier et leur magnifique A7LAS TOUR : Un très beau cadeau de Noël avant la date.

Mon 3ème concert de La Maison Tellier en cette année 2022 alors qu’ils entament leur 33ème occurence de l’A7LAS TOUR. L’album qui a tourné tout l’été dans mon auto-radio n’a pas pris une ride. Un certain phénomène d’addiction serait-il en train de s’installer ? Son existence est probablement née depuis longtemps, peut-être en 2010 alors que nous avions fait un article sur Longueur d’Ondes pour leur 3ème album L’art de la fugue : Sylvain Dépée à la rédaction et ma photo prise à l’Aubrac (fameux restaurant Auvergnat à Paris) en illustration.
6 albums studio plus tard « L’exposition Universelle » (extraite de l’album Beauté pour tous) arrivait en tête de mon top titres, tous styles confondus.
Aujourd’hui, certains titres de leur 7ème opus A7LAS (Tout L’Univers, B.A.U., Atlas, Les douze travaux d’Helmut…) trouvent une telle résonance que j’ai ce sentiment réconfortant de retrouver un ami à chaque fois que je les vois en live. C’est probablement cela la magie de la musique, elle nous emporte, elle nous englobe dans un tout où notre appartenance rassurante se transforme en remède à la solitude, le temps d’une chanson. La gentillesse des membres du groupes très abordables, aussi sympa hors scène que généreux sur scène, vient parfaire le tableau. Non, ce concert ne sera certainement pas mon dernier. Vivement le prochain !

-> Pour les connaitre un peu mieux je vous invite à lire le bel article rédigé par mon collègue Laurent Thore sur indiemusic.fr dont la plume n’a d’égale que ces goûts musicaux, affutés et sûrs.

Les commentaires sont fermés.